Hello ! Comme promis et suite à mon dernier DIY, je suis de retour pour vous montrer comment réaliser des petites boites pour emballer vos savons. Elles pourront vous servir à faire de jolis cadeaux. Je vous fais donc un tuto express pour vous expliquer tout cela !
POUR RÉALISER CES BOITES, IL VOUS FAUT :
– Une imprimante
– Du papier kraft A4
– Les patrons à télécharger et à imprimer ICI
– Des petits tampons et de l’encre noire (à retrouver sur le site de La Petite Épicerie ICI)
– De la ficelle, dentelle, ruban …
– Des ciseaux
– Un scalpel ou cutter
– Une règle
– Du scotch double face ou de la colle liquide
DÉCOUPER LES BOITES :
Tout d’abord, imprimez les patrons préalablement téléchargés ci-dessus sur du papier kraft. N’oubliez pas d’imprimer à échelle 1 (100 %) dans vos réglages d’impression. Ensuite, découpez les patrons à l’aide de ciseaux ou d’un cutter.
PLIER LES CÔTÉS :
Puis, vous pouvez plier les côtés de votre boite. Pour un pliage très propre vous pouvez préalablement à l’aide d’un cutter et d’une règle, faire une très légère marque sur chaque trait gris. Le papier se pliera plus facilement, surtout s’il est épais. Faites attention de ne pas appuyer trop fort avec le cutter pour ne pas couper la feuille.
COLLER LES FACES ENTRE ELLES :
Disposez de la colle ou du scotch double face à l’endroit des petits points gris sur le patron. Ensuite, vous pouvez assembler votre boite en collant les côtés ensemble.
CUSTOMISER LES BOITES :
Pour customiser mes boites, j’ai utilisé des petits tampons trop mignons de chez La Petite Épicerie. Ils sont parfaits pour des petits cadeaux faits main !
Boites n°1 :
Pour cette première boite, j’ai simplement découpé une étiquette en kraft. Ensuite, j’ai percé un petit trou pour y faire passer de la ficelle. Puis, j’ai enroulé le tout autour de la boite.
Boites n°2 :
Cette deuxième boite, je l’ai décoré avec de la dentelle que j’ai nouée autour. J’ai rajouté le tampon « SOAP FOR … » au-dessus pour écrire le nom du destinataire.
Boites n°3 :
Celle-ci est vraiment très simple, mais je trouve le résultat tout mignon. Une combinaison de deux tampons et le tour est joué !
Et voilà des idées de customisation simples et très rapides à réaliser. J’aime beaucoup le contraste entre le kraft et le noir du tampon. Et puis ces petites boites peuvent vous servir également pour emballer autre chose que du savon !
N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires, cela me touche toujours beaucoup.
Je vous dis à très vite !
Nathalie
20 juin 2018 at 16 h 34 minMerci pour le patron de ces jolies petites boîtes, tu es parfaite 😉 Bonne fin de journée ma Belle !!
Les brindilles
26 juin 2018 at 11 h 03 minHello Nathalie :)! Mais de rien ! Merci de ta visite, c’est toujours un plaisir ! Bisous