Instagram

À propos

HELLO HELLO !

 

les brindilles

 

Mais qui se cache derrière « Les brindilles » ?

Et bien, il y a moi, Mathilde, 24 ans.
Je vais essayer de vous raconter un peu qui je suis, même si d’habitude je ne suis pas très à l’aise avec ça !

 

  •  Tout d’abord, je suis designer spécialisée dans les domaines du produit et du packaging.
  • Après 5 ans d’études, j’ai travaillé deux ans dans la parfumerie de luxe. C’est un univers qui m’a beaucoup plu et dans lequel je me suis vraiment épanouie.
  • Puis, de fil en aiguille, j’ai décidé de devenir designer à mon compte, car j’ai réalisé que c’était un mode de vie que j’avais envie d’avoir. Alors, j’ai écouté mon coeur et j’ai tenté le coup !
  • Suite à cette nouvelle activité, j’ai souhaité prendre le temps de me consacrer vraiment à la déco, car c’est une passion qui m’anime depuis longtemps. C’est pour cela que j’ai voulu créer ce blog pour partager avec vous mes idées, mes inspirations, mes créations sous forme de DIY, ainsi que mes bons plans.
  • La journée, je ne suis jamais seule, je suis accompagnée de Nouba mon petit Shiba Inu. Elle rythme mon emploi du temps et m’oblige à sortir le nez de mon travail de temps en temps !
  • Aussi, je suis passionnée par l’artisanat et les matériaux. Je m’émerveille devant des pièces faites à la main ou en regardant un artisan travailler. Je vais essayer de partager un maximum cette passion avec vous. J’ai vraiment envie de vous faire découvrir des artisans et créateurs peu connus, mais qui ont des savoir-faire exceptionnels.
  • Pour continuer dans ce que j’aime faire : je suis très bricoleuse, également fan de cuisine (Thermomix Addict…) et aussi couturière à mes heures perdues.
  • Enfin, on dit de moi que je suis un bout en train,  j’aime beaucoup faire rire les autres. Je suis bavarde (un peu trop je crois) et curieuse de tout.

 

Pourquoi « Les brindilles » ?

Je dis souvent que je considère mon chez-moi comme un cocon dans lequel je me sens bien. C’est un lieu qui me ressemble, car j’y ai mis jour après jour ma touche personnelle. Je souhaitais trouver un nom qui fasse référence à ce cocon que l’on se construit. Alors, j’ai pensé au nid, car on veut se sentir chez-soi comme dans un nid douillet.

Et un nid ça se construit avec quoi ? Je vous laisse deviner (…)

Des brindilles ! 

 

 

Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à m’écrire par mail à mathilde@lesbrindilles.com