Instagram

INSPIRATIONS

Des jolies couronnes végétales

8 novembre 2017

Bonjour les petits oiseaux. Je souhaite vous parler dans cet article de mon coup de coeur déco pour les couronnes végétales. Couronnes de fleurs, de feuilles, en papier, en tissu … Je les adore toutes ! De plus, je trouve que c’est vraiment une bonne idée pour apporter un peu de nature à la maison. Voici quelques jolies inspirations qui vous décideront peut-être à adopter cet accessoire déco chez vous.

 

LES NATURELLES

couronnes végétales

Crédits photos : Lili in wonderland, Paper & Stitch

Mes couronnes préférées sont celles réalisées avec des fleurs et des feuilles fraiches. Elles peuvent s’adapter à toutes les saisons et tous les événements. Si je pouvais chaque mois en avoir une nouvelle chez moi je serais ravie ! C’est aussi une idée originale de cadeau, plutôt que d’offrir un bouquet classique. On peut en trouver chez les fleuristes mais beaucoup de personnes les font elles-mêmes. Je vous mets plus bas des liens de tutos faciles pour créer vos propres couronnes végétales.

 

LES COURONNES EN PAPIER

couronnes végétales

Crédits photos : Ouiouioui Studio, Alison Michel, Marie Claire idées

Pour ceux qui n’auraient pas la main verte, on trouve également plein de jolies couronnes en papier, en tissu ou en feutre. Et puis cela permet de les garder plus longtemps ! Là aussi, vous pouvez facilement les réaliser vous-même. Toutes les tailles et toutes les couleurs sont possibles, alors à vos ciseaux !

En faisant mes recherches, j’ai découvert une créatrice Etsy qui réalise de très belles couronnes en feutre. Vous pouvez aller voir sa page ICI.

 

LES ORIGINALES

couronnes végétales

Crédits photos : Style me pretty, Aventure déco, La délicate parenthèse

Voici trois idées de couronnes originales que je trouve très sympa :

– Une couronne porte-photos avec un cerceau peint en doré et des rubans en satin

– Une très grande couronne en deux parties pour habiller tout un mur

– Des petites couronnes dans des tambours à broder

On peut vraiment détourner cet accessoire à l’infini. Avec un peu d’imagination vous trouverez à coup sur la couronne parfaite pour votre maison !

 

LES DIY

couronnes végétales

Crédits photos : Hello Blogzine, Ouiouioui Studio, Lili in wonderland

Aussi, comme promis,  je vous ai trouvé trois super DIY à réaliser facilement chez vous ! Voici les liens :

– Une couronne en sapin et eucalyptus par Hello Blogzine

– Une couronne en calendrier de l’avent avec ses petites maisons par Oui oui oui Studio

– Une jolie couronne fleurie par Lili in wonderland

Que dites-vous des deux premières pour votre déco de Noël ?

 

MA COURONNE EN DENTELLE

couronnes végétales

Crédits photos : Les brindilles

Je me suis moi-même lancée très récemment dans la création d’une petite couronne en dentelle. J’ai utilisé du bois que j’ai peint avec une bombe dorée et du ruban en dentelle que j’ai cousu pour former des fleurs. Puis, j’ai fixé le tout avec un pistolet à colle. En une après-midi j’ai obtenu une couronne minimaliste et poétique, qui a trouvé sa place au-dessus de mon lit.

 

J’espère que toutes ces belles couronnes vous ont inspiré. En tout cas moi je pense que je vais bientôt en réaliser une en papier pour décorer mon chez moi pour les fêtes de Noël. Je ferai peut-être un tuto moi aussi si cela est réussi. Et vous, avez-vous déjà fabriqué une couronne végétale ? Si c’est le cas, je serai ravie que vous partagiez vos créations avec moi !

À très vite tout le monde !

 

 

  • Reply
    Nathalie
    1 mars 2018 at 12 h 50 min

    Toutes ces couronnes sont très belles, ma préférence va pour celles réalisées en eucalyptus, j’adore cette plante !! J’en ai fait une dernièrement, en lierre et en forme de cœur, j’avais vu des tutos sur Pinterest et j’avais envie de la mienne 🙂 Je l’ai mise sur insta 😉 Encore un bon après-midi Mathilde !!

    • Reply
      Les brindilles
      1 mars 2018 at 13 h 06 min

      Oh oui j’adore aussi l’eucalyptus, c’est tellement beau ! Moi je ne me suis pas encore lancée dans une couronne avec des vraies fleurs, mais surement très prochainement, quand le printemps sera là :). Merci pour ton commentaire en tout cas et à très bientôt ! Une belle après-midi à toi aussi !

Leave a Reply