Instagram

INSPIRATIONS

Introduction à 2018

10 janvier 2018

Bonjour mes oiseaux ! Je suis heureuse de vous retrouver en ce début d’année 2018 ! Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, beaucoup de bonheur, d’amour et de réussite dans vos projets. J’en profite pour vous remercier de me lire et de me suivre depuis ces quelques mois où j’ai lancé les brindilles. Rien ne me fait plus plaisir que vos gentils commentaires. Je vous promets que 2018 sera riche en nouveautés et en surprises ! Je vais bien sûr continuer à vous faire des petits DIY en papier à imprimer, car j’ai l’impression que cela vous plait bien ? N’hésitez pas à me donner vos avis ! Je vais également reprendre ma rubrique « portraits de créateurs » que j’ai un peu abandonné sur cette fin d’année dernière, mais j’ai plein de belles personnes à vous présenter ! Donc me revoilà plus en forme que jamais après ces quelques semaines d’absence.

Sinon, parlons des choses qui fâchent … Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ! Vous en avez prises ? Dites-moi tout ! Moi j’essaye généralement d’en prendre peu, mais de m’y tenir, même si ça ne marche pas toujours… Pour cette année 2018 voici mes résolutions :

  • Manger mieux, plus sain et cuisiner un maximum pour éviter les plats de grandes surfaces. (je crois que ça va être ma résolution la plus dure à tenir !)
  • Continuer à faire du sport régulièrement. C’était déjà une de mes résolutions 2017 que j’ai plutôt bien tenue ces six derniers mois. J’ai réussi à terminer le Top body challenge de Sonia Tlev. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est un programme de fitness sur trois mois avec trois séances par semaine. C’est vraiment physique au début quand on a pas trop l’habitude de faire du sport. Alors, après trois mois de dur labeur j’étais plutôt fière de moi ! Maintenant il faut continuer les efforts, surtout après les excès des fêtes …
  • Ma dernière résolution est de me donner à fond dans mon nouveau projet professionnel que j’espère je pourrai vous faire découvrir cette année. J’ai hâte !

Au final, si je me tiens à ces trois résolutions, 2018 sera certainement une bonne année.

Pour bien débuter l’année, je voudrais également vous proposer des astuces déco. Je suis allée chercher des petites idées pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions et à vous sentir bien chez vous et dans votre tête !

UN PETIT POT POUR ÊTRE HEUREUX

boites mots

Crédits photos : Lamariéencolère, Archzine, Alice&lois

On a tous chez nous des petits pots en verre qui ne nous servent à rien. Je vous montre comment leur trouver simplement un usage au quotidien.

– Un pot à réves / Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves ! Notez toutes vos envies sur papier et à la fin de l’année faites le bilan de ce que vous avez réussi à faire et de ce qu’il vous reste encore à réaliser.

– Une tirelire pour un beau projet / Et si cette année vous économisiez pour un projet qui vous tient à coeur depuis longtemps ? Trouvez un joli pot et versez-y chaque semaine/mois de l’argent. Le plus dur sera de ne pas l’ouvrir avant que la somme souhaitée soit atteinte !

– Un pot à souvenirs / À chaque bon souvenir, notez-le sur un morceau de papier que vous mettrez dans un pot ou une boite. À la fin de l’année, seul, en amoureux, ou en famille, faites le point sur votre année en vous rappelant tous ces bons moments que vous aurez peut-être oublié.

 

 AFFICHER SON MANTRA POUR SE MOTIVER
mantra

Crédits photos : carinecreation65, Etsy, Maisondumonde

En 2018 trouvez une phrase qui vous fait du bien et qui vous motive ! Répétez-vous cette phrase chaque jour pour rester positif.

– Un message sur un galet / La prochaine fois que vous allez à la mer, vous pouvez ramasser des galets pour y inscrire votre citation favorite !

– Une jolie affiche / Trouvez votre mantra et encadrez-le. Vous trouverez plein d’affiches de ce genre sur internet. Je vous conseille celles du site JUNIQE qui sont très jolies !

– La Lightbox pour diffuser un message / La Lightbox, c’est très à la mode et c’est une manière pratique de changer son message régulièrement.

 

DU RANGEMENT MALIN POUR UN INTÉRIEUR ORGANISÉ

rangement

Crédits photos : Coco.kelley, Marieclaire, Aventuredéco

rangement

Crédit photo : Idoitmyself

Et si début d’année rimait avec organisation ? C’est peut-être votre bonne résolution pour 2018 d’ailleurs ! Voici des astuces déco qui en plus d’être jolies faciliteront votre rangement.

– Des caisses en bois au mur / Voici une façon originale d’utiliser des caisses en bois en les fixant au mur. Une bonne idée pour créer des étagères facilement.

– Un rangement en bois et tissu pour le bureau / Chez moi le bureau c’est toujours l’endroit où il y a le plus de bazar, j’ai toujours un tas d’objets qui traînent. Retrouvez plein de DIY faciles sur Marie Claire idées pour créer votre propre organisateur mural pour le bureau.

– L’incontournable pegboard / Ce panneau perforé à l’origine utilisé dans les garages pour ranger les outils a été détourné pour devenir un super accessoire déco à la maison. On peut le moduler comme on veut pour y ranger plein de choses. Vous pouvez acheter des pegboards tout fait ici ou ici. Et pour les plus téméraires n’hésitez pas à parcourir le net pour trouver des DIY, il y en a plein, comme celui de Heju que je trouve super !

– Les bocaux en verre pour la cuisine / C’est une très bonne solution pour consommer mieux et bien organiser ses aliments. Achetez vos produits en vrac et mettez-les dans des bocaux. Voici un très joli DIY qui vous décidera peut-être à sauter le pas. Moi, je les ai déjà adoptés dans ma cuisine !

 

DES PLANTES POUR UN INTÉRIEUR ZEN

plantes

Crédits photos : Pinterest

plantes

Crédit photo : Ruerivoirette

Vous ne trouvez pas qu’avoir des plantes à la maison apporte un côté relaxant et apaisant ? Je ne peut pas m’en passer (même si je n’ai pas du tout la main verte …) ! Découvrez quatre manières originales pour mettre en avant un brin de verdure chez vous.

– Le paravent floral / Je trouve cette idée très originale pour séparer une pièce. On peut aussi suspendre ses plantes à un beau portant pour vêtements, cela rend vraiment bien !

– L’échelle en bois / Je ne me lasse pas des petites échelles en bois pour y entreposer ses plantes. Vous en trouverez dans presque toutes les grandes enseignes de déco.

– Les suspensions en macramé / Très en vogue, ces suspensions sont incontournables pour un intérieur esprit bohème. Un DIY ici.

– Les cadres en verre / Créez un herbier déco avec des feuilles et fleurs séchées, ainsi que des cadres en verre. Retrouvez le joli DIY de Rue Rivoirette ici.

 

SE RAPPELER LES BONS MOMENTS

bons moments

Crédits photos : Regardsetmaisons, Confidencesdemaman, Pinterest

Quoi de mieux que de se remémorer de bons souvenirs au quotidien ? Voici trois idées que je trouve vraiment sympa pour ne rien oublier du passé !

–  La carte du monde / Pratique pour se remémorer ses voyages. À fabriquer avec simplement une grande carte et des étiquettes sur lesquelles vous collez une photo de vos voyages. Retrouvez ce DIY ici. 

– Les Polaroïds sur un mur / Même si vous n’avez pas d’appareil photo Polaroïd, vous pouvez en faire développer sur internet. Je fais développer les miens sur le site CHEERZ. Ils sont de bonne qualité, livrés rapidement et dans une jolie boite. Vous pouvez ensuite dédier un mur de votre maison pour accrocher vos photos, je trouve cela vraiment beau avec les guirlandes lumineuses.

– Un calendrier handmade avec des photos / Vous pouvez fabriquer vous-même un calendrier de ce genre en choisissant pour chaque mois votre photo préférée.

 

Après ces petites idées faciles à réaliser, je vous dis à très vite en espérant que cette année commence bien pour vous !

 

logo brindilles

 

  • Reply
    La boutonneuse
    10 mars 2018 at 21 h 59 min

    J’aime beaucoup toutes idées. J’en avais déjà réperé quelques unes sur Pinterest déjà^^

    • Reply
      Les brindilles
      12 mars 2018 at 6 h 45 min

      Hello 🙂 ! Merci beaucoup c’est très gentil !

Leave a Reply