Instagram

INSPIRATIONS

Détourner des caisses en bois

4 juillet 2018

Hello ! Déja un peu plus d’une semaine que je n’ai rien publié ici, mais comme je vous l’ai dit dans mon dernier article je suis en plein déménagement et je suis bien occupée ! J’ai décidé dans cet article de vous parler d’une tendance que l’on voit depuis quelques temps déjà, ce sont les caisses en bois dans la déco. J’en ai moi-même acheté une dizaine pour mon nouvel appartement, car je souhaite les utiliser en guise d’étagères notamment dans ma cuisine. Je trouve que c’est un moyen plutôt économique de créer des rangements et j’aime beaucoup cet aspect brut un peu vintage que cela dégage. En attendant de pouvoir vous montrer ce que cela donne chez moi, je vous montre quelques idées pour utiliser des caisses en bois chez vous.

OÙ LES TROUVER

La première question est où les trouver ? Et surtout, où les trouver à un prix intéressant ?

Si vous souhaitez que les caisses en bois ne vous coûtent pas trop chères, il ne faudra pas les acheter en magasin.

  • Vous pouvez regarder sur Le bon coin, il y a beaucoup de particuliers qui vendent des caisses à pommes. Elles ont généralement été utilisées, mais avec un petit coup de ponçage elles seront comme neuves !
  • Vous pouvez aussi faire comme moi, c’est-à-dire les commander sur EBAY. J’ai commandé les miennes ICI, et franchement le prix défie toute concurrence. Cela m’a coûté moins de 7 € la caisse et en plus elles sont neuves (même pas besoin de les poncer).
  • Il y a également le site l’Art de la Caisse qui vend plusieurs sortes de caisses de différentes couleurs.

Sinon, vous pouvez toujours les acheter en magasin de déco mais les prix sont quand même bien plus élevés. Chez Ikea par exemple, les plus grandes caisses en bois sont à 13 €.

DANS LA SALLE DE BAIN

caisses en boisCrédits photos : Archzine.fr, diyhomebr

On peut obtenir des jolis rangements pour la salle de bain avec des caisses en bois. Il est possible de les superposer pour faire un petit meuble colonne ou bien de les accrocher au mur. Vous pouvez aussi les peindre, c’est également très sympa.

DANS LA CUISINE

caisses en boisCrédits photos : muramur, Homelisty, Pinterest

Réalisez de belles étagères pour votre cuisine avec des caisses en bois ! Vous pourrez y ranger votre vaisselle, des bocaux, de la déco …   Les caisses peuvent également vous servir pour ranger des fruits et légumes. Je trouve que c’est vraiment sympa pour créer un style campagne ou vintage dans une cuisine.

DANS LA CHAMBRE

caisses en boisCrédits photos : Espacebuzz, Mydecolab, Todayis

Fabriquez-vous des tables de chevet originales avec des caisses. Soit en les empilant, soit en y ajoutant des jolis pieds.  Vous pouvez aussi créer un bureau en les superposant et en rajoutant un plateau par-dessus.

DANS LE SALON

caisses en bois

Crédits photos : Archzine, Etsy, Decoracion.facilisimo

Pour votre salon, vous pouvez vous créer une petite bibliothèque en empilant des caisses ensemble et en rajoutant des pieds. C’est idéal pour créer facilement des rangements pour vos livres, déco et même bois de chauffage …

DANS LE JARDIN

caisses en bois

Crédits photos : Mode and déco, Inspidéco, Georgiargy

Vos caisses en bois pourront également trouver leur place dans votre jardin ou terrasse. C’est une belle idée pour y entreposer ses fleurs et accessoires de jardinage.


Voilà, j’espère que ces inspirations vous plaisent. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.  Sinon, j’ai hâte de vous montrer les miennes quand elle seront installées. En tout cas, je trouve cela aussi chouette que les palettes, ont peut les détourner sans fin pour des usages multiples.

Avez-vous déjà utilisé des caisses en bois dans votre déco ?

Je vous dis à très bientôt !

logo brindilles

 

  • Reply
    Nathalie
    4 juillet 2018 at 14 h 56 min

    Coucou Mathilde 🙂
    Bah oui !! je suis une grande fan des caisses en bois !! Mes caisses à vin sont au jardin avec des fleurs 🙂 Je cherchais justement des caisses pas trop chères pour mettre sur ma loggia … et comme je n’en ai pas trouvées quand j’en cherchais … faute de patience, j’ai utilisé de vieux cageots, le rendu est plutôt pas mal aussi, j’en ai notamment retourné un sur lequel j’ai posé des pots de fleurs. Mais je ne désespère pas de trouver de jolies caisses comme celles que tu montres dans ton billet, plein d’idées déco très sympas !!
    Bonne fin de journée ma belle, à bientôt, bizzzzzz !!

    • Reply
      Les brindilles
      6 juillet 2018 at 13 h 58 min

      Hello Nathalie !!! Ah oui ça ne m’étonne vraiment pas du tout que tu sois une grande fan des caisses en bois. Oui franchement c’est top dans un jardin, on peut faire tellement de choses avec c’est fou ! Et bien franchement moi je suis vraiment contente de ma commande sur EBAY et je trouve que le prix est pas très cher. Merci de ta visite en tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire ici :), à très vite, bisous

Leave a Reply