INSPIRATIONS

Coups de coeur déco pour cet automne

8 octobre 2019

Hello ! Je reprends petit à petit les articles de façon plus régulière par ici, j’espère que le contenu vous plaira tout autant qu’avant. En tout cas, ça y est l’automne est déjà bien installé chez nous. Et qui dit automne dit changement de deco aux couleurs orangées et accessoires cocooning ! J’ai repéré pour vous de quoi faire rentrer cette douce saison dans votre intérieur. Des accessoires déco qui s’adapteront à tous les styles. Alors, prêts à découvrir mes coups de cœur du moment ?

 

BOUQUET DE FLEURS SÉCHÉES ELEONORE B. X ELLESENPARLENT

déco automne

Crédits photos : ellesenparlent

Tout d’abord je commence par ce magnifique bouquet de fleurs sèchées issu de la collaboration entre Eléonore B. et Coralie de Elles en parlent. Je suis fan de ces couleurs et du mélange de ces fleurs. Une très belle pièce à mettre sur une table ou un joli buffet.

 

BOUGIE XXL MY JOLIE CANDLE

déco automne

Crédit photo : lesbrindilles

Ensuite, il n’y a pas d’automne sans bougies ! Je voulais vous montrer cette bougie parfumée My Jolie Candle, derrière sa couleur de citrouille se cache une douce odeur de fleur d’oranger. J’adore les odeurs discrètes et fleuries comme ça je trouve ça hyper réconfortant. En plus d’être une bougie naturelle à la cire de soja, c’est un modèle xxl de 630g prévu pour durer 120 heures, de quoi parfumer l’atmosphère toute la saison !

 

MUG RENARD MAISON DU MONDE

déco automne

Crédit photo : Maisondumonde

Ne serait-ce pas le temps des chocolats chauds qui arrive? Moi je crois bien que oui et pour cela j’ai repéré cette tasse renard trop mignonne, il existe même les bols et les coquetiers comme cela, de quoi parfaire votre table pour vos brunchs cet automne !

 

COUSSIN ÉCUREUIL VELVET MOUSTACHE

déco automne

Crédit photo : Velvetmoustache

N’est-il pas trop mignon ce coussin écureuil d’automne ? Un de mes coups de cœur de la marque Velvet Moustache que je vous avais déjà présenté dans cet article. En tout cas, je le trouve parfait pour le poser sur un petit fauteuil ou dans une chambre d’enfant.

 

PICHET CITROUILLE DE LA MANUFACTURE DE DIGOIN

déco automne

Crédits photos : Lamanufacturededigoin

Si vous me suivez depuis longtemps je vous ai déjà parlé de la manufacture de Digoin qui est une marque de grès et poteries que j’affectionne particulièrement. Ils font des pichets en formes de citrouille et j’adore leur couleur et leur originalité ! En plus, je les ai vus en vrai et ils ont une finition vraiment soignée, de très belles pièces à mettre sur la table.

 

PLAID AUTOMNAL TOUT DOUX CHEZ ZARA HOME

déco automne

Crédits photos : Zarahome

Un petit plaid tout doux et orangé pour habiller votre canapé et vous tenir bien chaud devant votre série préférée. Pour un effet maxi cocooning vous pouvez aussi en superposer plusieurs avec différentes textures et couleurs, on n’a jamais assez de plaids de toute façon !

 

DIY AUTOMNAL

déco automne

Crédits photos : Lesbrindilles

Et pour finir un petit DIY automnal facile à réaliser avec un tambour à broder et des fleurs séchées, laissez parler votre imagination ! D’ailleurs pour les lyonnais et lyonnaise j’anime un atelier création de couronne comme celle-ci le 23 novembre chez Atelier Pauly. Vous pouvez commander vos places ICI ou en boutique au 25 rue des Capucins Lyon 1er ! Et puis si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire :).

 

Et voilà de quoi transformer votre chez vous en doux cocon cet automne !

Si vous aussi vous avez des coups de cœur déco/ des indispensables pour cette saison n’hésitez pas à me les faire découvrir !

Je vous souhaite une belle journée et vous dit à très bientôt !

 

Mathilde

  • Reply
    Audrey
    10 octobre 2019 at 15 h 18 min

    De belles inspirations ! Merci Mathilde !
    Des bisous !
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  • Reply
    Mlle Charlotte DEUDON
    25 octobre 2019 at 10 h 01 min

    Coucou
    Super article. Le plaid me tente bien mais j’aimerais savoir comment est il doux? Pcq comme je vais me commander je ne pourrais pas le toucher pr m’en rendre compte…
    Est ce comme les plaid un peu en pilou pilou ou polaire?

    Merci !

Leave a Reply