Instagram

DIY

Une carte originale pour la St Valentin

7 février 2018

carte st valentin

Il y a quelques jours seulement j’ai réalisé que la St Valentin c’était bientôt. Certainement car je ne suis pas très fan de cette fête qui est selon moi un peu trop commerciale. Mais par contre j’aime faire des petits cadeaux moi-même avec des photos ou des mots doux, c’est aussi l’occasion de se rappeler des bons souvenirs. Alors, si comme moi vous êtes à la recherche d’un petit cadeau handmade et sympa, ce DIY est pour vous ! Je vous montre comment réaliser une carte de St Valentin originale en forme de flèche de Cupidon. Vous allez voir, il n’y a rien de plus facile !

 

POUR RÉALISER CETTE PETITE CARTE, IL VOUS FAUT :

carte st valentin

– Une imprimante

– Les patrons à télécharger ICI et à imprimer

– Deux feuilles A4 minimum 120 grammes

– Un pic à brochette

– De la colle liquide de préférence

– Un pistolet à colle

– Un joli ruban ou de la ficelle

 

IMPRIMER ET DÉCOUPER TOUS VOS ÉLÉMENTS EN PAPIER :

carte st valentin

Tout d’abord, commencez par imprimer le patron préalablement téléchargé (voir lien ci-dessus) sur du papier assez épais. Avec du papier épais votre carte sera plus jolie !  N’oubliez pas d’imprimer à échelle 1 (100 %) dans vos réglages d’impression. Ensuite, vous pouvez découper le patron avec un cutter ou des ciseaux, selon votre aise. Découpez tout simplement en suivant les contours.

 

COLLER LA POINTE ET LE HAUT DE LA FLÈCHE :

carte st valentincarte st valentin

Dans un premier temps, collez la pointe de la flèche au bout de votre pic avec de la colle liquide. Appuyer fort au niveau du pic pour faire apparaître l’empreinte de celui-ci. Après cela, collez le verso de la pointe de la même façon. Procédez exactement pareil pour le haut de la flèche avec ses deux faces. Pour fixer la petite plume rose, il vous suffit de lui mettre un point de pistolet à colle au dos et de la coller sur le haut de votre flèche.

 

COLLER L’ENVELOPPE :

carte st valentin carte st valentin

Pour coller l’enveloppe, rien de plus simple. Tout d’abord, écrivez le prénom de votre Valentin ou Valentine dans le petit bandeau rose sous l’oiseau. Ensuite, mettez de la colle sur la zone de collage et formez un tube. Appuyez pour que la colle adhère. Passons à la mise en forme des couvercles de votre tube. Découpez des petites franges dans la zone inférieure de votre bande de papier en suivant les traits gris. Mettez de la colle sur la bande de collage et formez un cercle avec cette bande. Enfin, déposez de la colle sur les petites franges et venez appliquer le dessus du couvercle pour refermer le tout.

 

FIXER LA LETTRE À LA FLÈCHE :

carte st valentin

Je vous conseille d’écrire votre lettre avant de la fixer, cela sera plus facile pour vous. Une fois vos mots doux écrits, mettez une fine bande de colle au pistolet tout en haut de votre lettre et poser rapidement votre pic dessus et le plus en haut possible pour coller le tout. Ensuite, enroulez de façon très serrée votre lettre sur elle-même et attachez le tout avec un joli ruban ou de la ficelle.

 

REFERMER LE TOUT :

Vous n’avez plus qu’à glisser votre flèche dans son étuis et à le refermer à l’aide des couvercles. Votre petite carte de St Valentin est terminée ! Je peux vous assurer qu’elle fera son effet à l’élu(e) de votre coeur. Alors qu’attendez vous pour réaliser cette petite preuve d’amour ?

 

carte st valentincarte st valentin

N’hésitez pas à partager avec moi vos réalisations de mes DIY, ça me fait toujours très plaisir. Je pense très prochainement consacrer une rubrique dans mon blog où je mettrai les photos que vous m’envoyez !

Sinon la St Valentin vous comptez la passer comment ? Tranquillement en amoureux à la maison, rien de particulier ou bien au restaurant devant un bon diner ? Dites-moi tout 🙂 !

Je vous dis à très vite les petits oiseaux !

 

logo brindilles

 

 

    Leave a Reply