Instagram

DIY J'AI TESTÉ POUR VOUS

Un terrarium tropical à composer soi-même

18 septembre 2018

J’ai testé pour vous dans ce nouvel article le terrarium tropical à composer soi-même de la marque Microcosme. Si vous avez l’habitude de me suivre, vous savez que j’adore les terrariums, vous vous souvenez de mon DIY à ce sujet ? Aussi, quand Jacques le créateur de Microcosme m’a proposé de tester son concept, je n’ai pas pu refuser. Et puis, je sais que vous adorez ça également les petites plantes sous-verre ! J’ai voulu réaliser ce test produit sous forme de vidéo, j’espère que cela vous plaira. En attendant, je vous laisse découvrir cette jolie marque à l’univers jeune et décalé.

 

MICROCOSME C’EST QUOI ?

terrarium-tropical-atelier-microcosme

Microcosme est né de la volonté d’apporter une réponse végétale à une population en quête de nature et soucieuse de décorer son intérieur tout en s’amusant.

La marque propose des terrariums en kit à composer soi-même. Il y en a de différentes tailles et de différentes sortes. Le mien c’est le terrarium tropical Véronique, il reconstitue une petite forêt tropicale, humide et chaude. Il y en a d’autres, inspirés des sous bois et des terres arides (ils sont tous superbes). Une belle incitation au voyage et à la poésie dans son intérieur !

Microcosme joue sur un esprit moderne et décalé que je trouve très sympa, je vous invite à en découvrir plus sur leur site internet.

 

LA CRÉATION DU TERRARIUM TROPICAL
 

Voici ma petite vidéo qui vous explique étape par étape comment fabriquer ce terrarium tropical. C’est ma première vidéo « DIY » ici sur le blog, j’espère que cela va vous plaire, en tout cas j’attends avec impatience vos avis ! Pour ce qui est du terrarium il est livré en kit avec une notice explicative pour vous accompagner dans sa création. Mais vous pouvez créer ce kit avec liberté et le composer à votre image. Tous les composants du terrarium sont dans des petits sachets en plastique qui sont étiquetés, c’est hyper facile de s’y retrouver.

LE RÉSULTAT

terrarium-tropical-atelier-microcosme

Je suis très satisfaite du résultat, le terrarium est vraiment beau et les plantes aussi. J’aime beaucoup la touche de rose et le petit palmier est trop mignon. On a vraiment l’impression d’avoir un mini jardin d’intérieur. Je ne me lasse pas de le regarder !

 

MON AVIS/RESSENTI

terrarium-tropical-atelier-microcosme

J’ai adoré fabriquer ce terrarium tropical et il m’a fallu seulement une vingtaine de minutes. C’est très simple et à la portée de tout le monde. Aussi, je trouve cela assez amusant et valorisant de le faire soi-même. Il ne reste plus qu’à voir comment il va évoluer dans le temps, si les plantes vont bien résister. En tout cas, c’est de très bonne qualité, notamment le bouchon en liège qui est naturel et très beau.

C’est une chouette idée de cadeau je trouve, un bel objet que l’on peut créer seul ou à deux. De plus, je pense que c’est une solution particulièrement adaptée à celles et ceux qui n’ont pas la main verte 🙂 !


J’espère que vous avez apprécié la découverte de cette marque ! N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires, c’est toujours un grand plaisir de vous lire.

Avez-vous déjà réalisé un terrarium ?

Et si vous souhaitez soutenir la marque Microcosme et son créateur, une campagne de crowdfunding (avec de belles contreparties) est en ligne pour financer un pop up-store en décembre 2018 dans le centre-ville de Lyon. Vous pourrez y retrouvez tous les produits made in Microcosme ainsi que tous les bons conseils et la bonne humeur de Jacques !

PS : Je vous réserve une jolie surprise d’ici quelques jours sur mon compte Instagram !

À très vite !

 

logo les brindilles

 

  • Reply
    Marion
    19 septembre 2018 at 6 h 28 min

    Coucou Mathilde ! J’ai adoré ton DIY en vidéo, très doux et reposant et c’est encore plus facile à réaliser soi-même en te voyant faire ! Ce terrarium est vraiment beau, je n’en ai jamais réalisé mais j’aimerais bien, surtout que tu as piqué ma curiosité avec le terrarium « terres arides » ! En tout cas je trouve l’idée de faire des terrarium selon les types de terrains absolument fabuleuse, merci beaucoup pour cette jolie découverte !

    • Reply
      Les brindilles
      19 septembre 2018 at 13 h 22 min

      Hello jolie Marion ! Merci énormément pour tous ces compliments, ça me fait super plaisir 🙂 ! Oui le « terres arides » est vraiment beau aussi ! À très vite, des bisous

  • Reply
    Anaïs
    19 septembre 2018 at 8 h 23 min

    Ça a l’air top ! Je me pose juste une question : si tu bouches le terrarium, elles n’ont plus d’oxygène tes plantes ! Ça va finir par mourir non ?

    • Reply
      Les brindilles
      19 septembre 2018 at 13 h 17 min

      Salut Anaïs 🙂 ! Et bien écoute non, la plante ne manque pas d’oxygène, elle le produit 🙂 !

  • Reply
    Audrey
    20 septembre 2018 at 8 h 14 min

    Coucou Mathilde !
    Que c’est joli !! Pour le moment je n’ai que de l’Aloe vera chez moi, mais un petit terrarium me semble tellement sympa que j’aurai bien envie d’en avoir un !
    Gros bisous !

    • Reply
      Les brindilles
      2 octobre 2018 at 8 h 28 min

      Hello Audrey !

      Ahah moi j’ai trop envie d’avoir de l’Aloe Vera chez moi, je trouve cela tellement joli ! C’est facile à entretenir ?

      Merci de ta visite, gros bisous

Leave a Reply