DIY

Un rond de serviette tressé en cuir

17 juillet 2019

Hello ! Après une longue période d’absence, je m’en excuse me revoici pour un nouvel article DIY ! Ma nouvelle vie d’entrepreneuse avec La Charolière est très prenante et j’ai du mal à être aussi présente ici même si j’aimerais beaucoup continuer à publier régulièrement.  J’espère malgré tout que vous serez encore nombreux/ses à me lire. Aujourd’hui, je vous présente un do it yourself que j’ai spécialement conçu pour le magazine l’Atelier des Nanas. Je vais vous montrer comment réaliser un rond de serviette tressé en cuir. Vous allez voir c’est très facile et cela aura du succès auprès de vos invités, effet bohème et chic garanti !

 

DIY rond de serviette cuir tressé

 

POUR RÉALISER LE ROND DE SERVIETTE EN CUIR, IL VOUS FAUT :
DIY rond de serviette cuir tressé
  • une pièce de cuir
  • un cordon en cuir
  • des ciseaux
  • un cutter
  • une règle
  • un crayon de papier

 

 

DÉCOUPER UN MORCEAU DE CUIR :

DIY rond de serviette cuir tressé

Découpez un morceau de cuir de 16,5 X cm 3,8 cm.

Tracez au dos à l’aide d’un crayon de papier les repères qui vous permettront de découper les encoches. Laissez un centimètre de bord de chaque côté sur la longueur et deux centimètres sur la largeur. Puis, tracez vos futures encoches en les espaçant de 2 ou 3 mm.

 

COUPER TOUTE LES ENCOCHES :

DIY rond de serviette cuir tressé

Coupez toutes les encoches à l’aide d’un cutter et d’une règle en appuyant fermement pour que le cuir se coupe proprement.

 

 

RÉALISER LE TRESSAGE :
DIY rond de serviette cuir tresséDIY rond de serviette cuir tresséDIY rond de serviette cuir tresséDIY rond de serviette cuir tressé

Pour réaliser le tressage, prenez votre cordon de cuir et passez-le dans la première encoche par le dessous. Laissez au moins 7 cm dépasser qui vous serviront à fermer votre rond de serviette. Ensuite, passez-le de la troisième encoche jusqu’à la deuxième. Puis, repassez-le dans la première, passez par dessous et repassez-le dans la troisième. Enfin tirez sur le tout pour que le tressage se forme.

 

CONTINUER LE TRESSAGE JUSQU’AU BOUT :

DIY rond de serviette cuir tressé

Continuez ce tressage de la même façon jusqu’au bout. Puis, découpez au cutter une petite entaille de 5 mm de chaque côté afin de faire passer le cordon pour fermer votre rond de serviette.

 

REFERMER PAR UN NOEUD :

DIY rond de serviette cuir tressé

Terminez votre rond de serviette en le refermant par un noeud de lacet et coupez l’excédent de cordon.

 

DIY rond de serviette cuir tressé DIY rond de serviette cuir tressé DIY rond de serviette cuir tressé

Et voilà votre DIY est terminé ! Comme vous avez pu le voir cela est vraiment simple. Vous pouvez décliner l’idée avec des couleurs de cuir différentes dans des tons naturels mais aussi colorés. Vous pouvez également varier la largeur du cuir, bref amusez-vous et créez une jolie table ! N’hésitez pas à m’écrire en commentaires pour me donner vos avis sur cette nouvelle création, cela me fait toujours autant plaisir.

À très vite !

 

Mathildelogo brindilles

  • Reply
    Audrey
    18 juillet 2019 at 5 h 56 min

    Coucou Mathilde !
    Ça fait plaisir de te retrouver 😉
    Ce DIY est vraiment tellement joli !! Je ne pensais pas que c’était si simple à réaliser, du coup, j’en ferai bien quelques uns quand j’aurai acheté le matériel ! Merci pour l’idée !
    Des bisous !
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  • Reply
    Shake blog diy
    17 septembre 2019 at 12 h 12 min

    J’avais pas vu ces ronds de serviette ! Ils sont super réussis ! Bravo !

Leave a Reply