Instagram

DIY

Petits DIY de Noël : étiquettes dorées & boules transparentes

6 décembre 2018

Je suis heureuse de vous retrouver pour mon premier article du mois de décembre ! J’ai installé mon beau sapin cette semaine et j’ai mis la maison en « mode Noël ». Aussi, je me suis dit que c’était le bon moment pour vous partager mes deux dernières petites créations festives. Ce sont deux tutoriels hyper simples et rapides qui j’espère vous inspireront pour créer vous même vos décorations.

 

DIY 1 / DES ÉTIQUETTES DORÉES

Pour ce premier DIY, je vous montre comment réaliser de petites étiquettes à accrocher sur vos cadeaux ou bien même dans votre sapin. J’ai utilisé des feuilles de transfert métallisées pour un coté festif, je vous en dis plus sur cette technique …

 

POUR RÉALISER CES ÉTIQUETTES, IL VOUS FAUT :

diy noel-étiquettes

– Un stylo colle (disponible sur l’E-shop de Perles and Co)

– Des feuilles de transfert métallisées dorées (disponibles sur l’E-shop de Perles and Co)

– Les étiquettes à télécharger ICI et à imprimer

– De la ficelle

 

IMPRIMER ET DÉCOUPER LES ÉTIQUETTES :

diy noel-étiquettes

J’ai réalisé pour vous des petites étiquettes que vous pouvez imprimer sur du papier craft ou blanc comme vous le souhaitez, ou même sur du papier de couleur. Une fois imprimées, découpez-les à l’aide de ciseaux.

 

REPASSER SUR LES MOTIFS AVEC LE STYLO COLLE :

diy noel-étiquettes

Utilisez le stylo colle pour repasser sur les motifs que vous souhaitez faire apparaitre en doré.

 

DISPOSER LA FEUILLE DORÉE SUR L’ÉTIQUETTE :

diy noel-étiquettes

Déposez le côté verso de la feuille de transfert sur l’étiquette. Appuyez tout doucement à l’aide de vos doigts. Puis, enlevez délicatement la feuille pour que le doré se décolle.

 

ACCROCHER L’ÉTIQUETTE AVEC UNE JOLIE FICELLE : 
diy noel-étiquettesdiy noel-étiquettesdiy noel-étiquettesdiy noel-étiquettes

Terminez vos étiquettes en ajoutant une jolie ficelle afin de pouvoir les accrocher. Je vous avoue que je suis un peu déçue par ces feuilles transfert, car comme vous pouvez le voir il y a des petites zones où le doré n’a pas accroché et je ne comprends pas pourquoi … Mais avec l’encre noire derrière j’aime beaucoup le rendu tout de même, cela apporte un petit côté vintage.

 

DIY 2 / DES BOULES TRANSPARENTES CUSTOMISÉES

Ce deuxième mini DIY est vraiment simple, mais fera son effet sur votre sapin. Je vous montre comment customiser des boules transparentes à l’aide de feutres.

 

POUR RÉALISER CES BOULES CUSTOMISÉES, IL VOUS FAUT :

diy noel-étiquettes

– Des marqueurs encre (disponibles sur l’E-shop de Perles and Co)

– Plusieurs boules à suspendre transparentes

– Des jolis rubans

 

CHOISIR UN JOLI MOTIF OU DESSIN :

diy noel-étiquettes

Choisissez tout d’abord un ou des motifs simples que vous allez reproduire par la suite sur vos boules. Comme d’habitude, j’ai envie de vous dire : Pinterest est votre meilleur ami !

 

DESSINER SUR LA BOULE AVEC LE FEUTRE :

diy noel-étiquettes diy noel-étiquettesdiy noel-étiquettes

Vous n’avez plus qu’à dessiner doucement vos motifs sur les boules. Ces feutres sont vraiment super, ils sèchent très très vite et tiennent extrêmement bien sur le plastique. Vous pouvez varier les couleurs, la taille des motifs et celle des boules également …


N’hésitez pas à me laisser vos avis concernant ces deux nouveaux DIY de Noël. Je profite de cet article pour vous remercier de vos nombreux retours sur mon calendrier de l’Avent de cette année ainsi que sur celui de l’année dernière. Je reçois tous les jours des photos de certaines d’entre vous qui les réalise et ça me fait chaud au coeur ! C’est vraiment une grande satisfaction de voir mes créations chez vous et je vous en remercie grandement !

Quels éléments de votre décoration de Noël faites-vous vous même ?

Je vous dis à très vite les petits oiseaux !

logo brindilles

 

  • Reply
    Audrey
    8 décembre 2018 at 10 h 12 min

    Coucou Mathilde !

    Merci pour ces étiquettes qui sont vraiment chou ! Je pense sans doute les utiliser mais sans ajouter de doré car au final, je trouve qu’elles sont bien jolies déjà juste par elles-mêmes !
    Bisous !

Leave a Reply