Instagram

DIY

Petites maisons pour biscuits de Noël

10 décembre 2017

boite biscuits de Noël

J-14 avant le réveillon les petits oiseaux ! J’imagine qu’un bon nombre d’entre vous ont déjà décoré leur sapin et leur maison. Quoi de plus agréable une fois la nuit tombée, quand on allume les guirlandes lumineuses et les bougies et qu’il règne dans la maison une atmosphère apaisante. Je suis vraiment fan de cette période de l’année rien que pour ça ! Et à propos de Noël, avez-vous déjà fait vos premiers cadeaux ? Moi j’ai commencé, mais il me reste encore du pain sur la planche comme on dit. Je compte aussi faire des petits biscuits que je vais offrir à mes proches. Alors, j’ai imaginé pour vous (et moi) une petite boite en forme de maison à imprimer et à remplir de bons biscuits ! Une idée cadeau simple et adorable. Ça vous tente ?

 

POUR RÉALISER CETTE PETITE BOITE À BISCUITS, VOUS AVEZ BESOIN :

– d’une imprimante

– de feuilles A4 plutôt épaisses, minimum 120 grammes

– des patrons à télécharger ICI

– de ciseaux et d’un cutter

– d’une règle

 

IMPRIMER LE PATRON

boite biscuits de Noël

Le principe est presque le même que pour mon dernier DIY des boites cadeaux, alors je vais un peu me répéter pour ceux qui ont lu mon article précédent. Tout d’abord, commencez par imprimer les patrons préalablement téléchargés (voir lien ci-dessus) sur du papier épais. Plus il sera épais, plus votre boite à biscuits sera jolie ! J’ai utilisé du 160 grammes pour réaliser les miennes. N’oubliez pas d’imprimer à échelle 1 (100 %) dans vos réglages d’impression.

 

DÉCOUPER LE PATRON

boite biscuits de Noël

Ensuite, vous pouvez découper le patron avec un cutter ou des ciseaux, selon votre aise. Découpez tout simplement en suivant les contours de la petite maison. Petite précision, les dimensions de la maison une fois montée sont les suivantes : 13 cm de hauteur, 7 cm de largeur et 5,4 cm de profondeur.

 

PLIER ET ASSEMBLER VOTRE PETITE MAISON

boite biscuits de Noël

Désormais, vous pouvez assembler votre maison. Tout comme mon précédent DIY, les traits fins gris servent au pliage. Un trait gris = un pliage. Les quatre traits gris plus foncés signifient qu’il faut faire une fente dessus avec un cutter.

Pour un pliage très propre vous pouvez préalablement à l’aide d’un cutter et d’une règle faire une très légère marque sur chaque trait. Le papier se pliera plus facilement, surtout s’il est épais. Faites attention de ne pas appuyer trop fort avec le cutter pour ne pas couper la feuille.

Contrairement à mes autres tutos en papier, vous n’avez pas besoin de colle cette fois-ci, l’assemblage est très facile. Je vous montre !

boite biscuits de Noëlboite biscuits de Noëlboite biscuits de Noëlboite biscuits de Noël boite biscuits de Noël

1. Une fois que vous avez pré-plié votre maison, enfoncez les petites languettes du côté dans les fentes correspondantes.

2. Fixez le dessous de la boite. Pour cela, repliez les quatre languettes comme sur les photos ci-dessus.

3. Il ne vous reste plus qu’à fermer la boite. Joignez les deux anses ensemble et enfoncez les petites faces triangulaires du toit jusqu’aux encoches.

 

boite biscuits de Noëlboite biscuits de Noëlboite biscuits de Noëlboite biscuits de Noël

Alors, séduit par cette petite boite maison ? Bon moi il ne me reste plus qu’à en réaliser une bonne dizaine et à les remplir de bons biscuits aux épices.  Donnez-moi votre avis sur ce DIY. Il y en aura encore un dernier de ce genre avant Noël et après promis je ne vous embête plus (pendant quelques temps) avec mes papiers à découper !

Je vous dis à très bientôt !

logo brindilles

 

 

  • Reply
    dominique
    11 décembre 2017 at 8 h 09 min

    bonjour, je n’ai pas réussit à télécharger votre magnifique calendrier de l’avent. Est-ce qu’il vous sera possible de me l’envoyer par mail. Merci pour le partage de vos magnifiques réalisations. Cordialement Dominique

    • Reply
      Les brindilles
      11 décembre 2017 at 9 h 58 min

      Bonjour Dominique ! Sans soucis je vous envoie cela très vite. Merci de votre intérêt pour mon blog :).

  • Reply
    Marie
    30 décembre 2017 at 21 h 41 min

    bonjour, j’aimerais bien aussi pouvoir télécharger votre magnifique calendrier de l’avent. (pour l’année prochaine)
    Est-ce que je pourrais aussi l’avoir par par mail.

    Il est vraiment trop beau 😍 😍

    Marie
    http://blog.la-pigiste.com/

Leave a Reply