Instagram

DIY

Boites à imprimer pour savons

14 juin 2018

diy-boite-savon

Hello ! Comme promis et suite à mon dernier DIY,  je suis de retour pour vous montrer comment réaliser des petites boites pour emballer vos savons. Elles pourront vous servir à faire de jolis cadeaux. Je vous fais donc un tuto express pour vous expliquer tout cela !

 

POUR RÉALISER CES BOITES, IL VOUS FAUT :
diy-boites-savon

– Une imprimante

– Du papier kraft A4

– Les patrons à télécharger et à imprimer ICI

– Des petits tampons et de l’encre noire (à retrouver sur le site de La Petite Épicerie ICI)

– De la ficelle, dentelle, ruban …

– Des ciseaux

– Un scalpel ou cutter

– Une règle

– Du scotch double face ou de la colle liquide

 

DÉCOUPER LES BOITES :

diy-boites-savon

Tout d’abord, imprimez les patrons préalablement téléchargés ci-dessus sur du papier kraft. N’oubliez pas d’imprimer à échelle 1 (100 %) dans vos réglages d’impression. Ensuite, découpez les patrons à l’aide de ciseaux ou d’un cutter.

 

PLIER LES CÔTÉS :

diy-boites-savon

Puis, vous pouvez plier les côtés de votre boite. Pour un pliage très propre vous pouvez préalablement à l’aide d’un cutter et d’une règle, faire une très légère marque sur chaque trait gris. Le papier se pliera plus facilement, surtout s’il est épais. Faites attention de ne pas appuyer trop fort avec le cutter pour ne pas couper la feuille.

 

COLLER LES FACES ENTRE ELLES :

diy-boites-savon

Disposez de la colle ou du scotch double face à l’endroit des petits points gris sur le patron. Ensuite, vous pouvez assembler votre boite en collant les côtés ensemble.

 

CUSTOMISER LES BOITES :

diy-boites-savon

Pour customiser mes boites, j’ai utilisé des petits tampons trop mignons de chez La Petite Épicerie. Ils sont parfaits pour des petits cadeaux faits main !

Boites n°1 :

diy-boites-savon

Pour cette première boite, j’ai simplement découpé une étiquette en kraft. Ensuite, j’ai percé un petit trou pour y faire passer de la ficelle. Puis, j’ai enroulé le tout autour de la boite.

Boites n°2 :

diy-boites-savon

Cette deuxième boite, je l’ai décoré avec de la dentelle que j’ai nouée autour. J’ai rajouté le tampon « SOAP FOR … » au-dessus pour écrire le nom du destinataire.

Boites n°3 :

diy-boites-savon

Celle-ci est vraiment très simple, mais je trouve le résultat tout mignon. Une combinaison de deux tampons et le tour est joué !

 

diy-boites-savon

Et voilà des idées de customisation simples et très rapides à réaliser. J’aime beaucoup le contraste entre le kraft et le noir du tampon. Et puis ces petites boites peuvent vous servir également pour emballer autre chose que du savon !

N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires, cela me touche toujours beaucoup.

Je vous dis à très vite !

logo brindilles

 

  • Nathalie
    20 juin 2018 at 16 h 34 min

    Merci pour le patron de ces jolies petites boîtes, tu es parfaite 😉 Bonne fin de journée ma Belle !!

    • Les brindilles
      26 juin 2018 at 11 h 03 min

      Hello Nathalie :)! Mais de rien ! Merci de ta visite, c’est toujours un plaisir ! Bisous