Instagram

DESIGN J'AI TESTÉ POUR VOUS

PIB : Mobilier vintage et intemporel

13 janvier 2019

Hello les petits oiseaux ! Me revoici sur le blog pour le premier article de cette nouvelle année ! Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter tout ce que je peux vous souhaiter de meilleur pour 2019, je vous souhaite une année créative, joyeuse, remplie de belles surprises, de bonheur et de bons moments !  Pour ma part, j’attends beaucoup de 2019 car je m’apprête à lancer mon entreprise dans les prochaines semaines. Cela va faire un an que je travaille dessus et je peux vous assurer que ce n’est pas de tout repos. Je vous reparle de tout ça dans un article très prochainement et j’espère que vous serez réceptifs à mon projet et surtout qu’il vous plaira !

Assez de blabla, attaquons l’année avec une belle découverte déco ! Je voulais vous parler de ma découverte de la marque PIB qui propose via leur e-shop du mobilier original alliant style et qualité. On y trouve des objets à l’esprit vintage qu’on imagine tout droit sortis d’une autre époque. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse lire mes quelques mots à ce sujet …

 

LA MARQUE

pib-mobilier-vintage pib-mobilier-vintageCrédits photos : PIB

PIB est une petite société française qui a vu le jour en 2010.

La marque explique privilégier la qualité à la quantité, ils sélectionnent et fabriquent leurs produits sur la base de critères exigeants. On retrouve dans leur catalogue des produits avec de beaux matériaux et de belles finitions.

PIB propose environ 600 produits conçus et triés sur le volet :

– Il y a des produits directement conçus et fabriqués par la marque.

– Mais également des produits sélectionnés dans des manufactures remplissant des critères bien spécifiques.

– Et aussi des produits de marques incontournables de la déco.

 

LE CONCEPT

pib-mobilier-vintage pib-mobilier-vintagepib-mobilier-vintageCrédits photos : PIB

On retrouve sur le site PIB trois grands styles de mobilier :

– Une gamme de produits style « industriel » inspirés d’anciens ateliers. Je crois que c’est ma gamme de produits préférée, pourtant je n’ai absolument rien dans ce style à la maison, mais quand je vois tous les produits qu’ils proposent je les visualise ensemble et cela me plait beaucoup ! Je vais peut-être m’y mettre petit à petit …

– Une gamme de produits au style « scandinave vintage » avec des lignes sobres et élégantes. On y retrouve du mobilier et des accessoires inspirés des années 40 à 60 que l’on imagine dans une grande maison d’architecte.

– Et une gamme de produits à l’esprit « campagne bohème » avec des objets qui s’inscrivent dans la tendance shabby-chic anglo-saxonne. Du mobilier que l’on mettrait volontiers dans une belle maison de campagne ou dans un intérieur style bohème.

 

MON AVIS / RESSENTI

pib-mobilier-vintage pib-mobilier-vintagepib-mobilier-vintage

J’ai eu la chance de recevoir de la part de PIB ce bout de canapé Ascënt en bois de rose. Tout d’abord, il a été hyper facile à monter (en à peine 10 minutes !), et puis j’ai adoré la qualité du bois ainsi que la simplicité des ses lignes qui s’intègrent parfaitement dans mon intérieur. Comme vous pouvez le voir sur les photos le plateau est vraiment beau avec les veines du bois qui ressortent et forment de jolis contrastes. Bref, je suis séduite par ma nouvelle petite table d’appoint !

Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette marque, je trouve sincèrement que leur site regorge de merveilles, j’ai simplement envie de tout acheter. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est l’originalité des produits ainsi que leur qualité. C’est finalement chouette de pouvoir acheter du vintage … mais neuf !


Alors les amoureux de mobilier vintage, cette découverte vous a plu ? N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires !

Quel style de mobilier préférez-vous ?

Je vous dis à très vite !

Mathildelogo brindilles

 

  • Reply
    Audrey
    20 janvier 2019 at 10 h 24 min

    Coucou Mathilde !

    J’aime beaucoup le genre meubles anciens pour ma part. J’aimerai plus tard pouvoir concevoir une déco comme j’aime dans un joli espace !

    Bisous

    • Reply
      Les brindilles
      25 janvier 2019 at 15 h 29 min

      Hello Audrey,

      Oui c’est vraiment trop chouette les meubles anciens ! Merci de ta petite visite !

      à bientôt !

      Bisous

  • Reply
    Justine
    24 janvier 2019 at 10 h 28 min

    Coucou 🙂 Je découvre ton blog (enfin il me semble que je suis déjà passée mais pas assez à mon goût) grâce à Marion (mangue-coco) et cet article me plaît énoooormément ! Moi qui cherchait justement des marques françaises et éthiques pour la déco… Je vais aller faire un tour sur leur site parce que je trouve ces meubles vraiment magnifiques !
    Je suis ravie de te découvrir au moment où tu parle de ton entreprise et j’ai hâte de suivre ça et d’en savoir plus ! Alors enchantée et je te dis à très vite 🙂

    • Reply
      Les brindilles
      25 janvier 2019 at 15 h 31 min

      Coucou Justine !

      Ha super ! Merci de me laisser un petit mot ici, ça me fait vraiment plaisir ! Je suis contente que mon article te plaise et effet c’est vraiment une très jolie marque !

      Merci pour tout et à très bientôt 🙂

Leave a Reply