Instagram

DESIGN

BICA Good Morning Design – Miroirs contemporains

2 avril 2018
BICA goodmorningdesign

 

Je voudrais vous présenter aujourd’hui une très jolie marque italienne qui m’a tapé dans l’oeil ! Je l’ai découverte un peu par hasard sur Instagram et j’ai tout de suite adoré l’univers de ses deux jeunes créatrices. Cette marque c’est : BICA – Good Morning Design. Elle met en lumière et réinterprète le miroir de manière contemporaine et poétique. La marque produit des accessoires décoratifs combinant à la fois méthodes innovantes et qualité artisanale traditionnelle. Tous leurs produits sont conçus et fabriqués à Milan. Aussi, je vous laisse découvrir tout cela plus en détails, j’espère que ça va vous plaire !

 

LES CRÉATRICES
BICA goodmorningdesign

Crédit photo : BICA – Good Morning Design

BICA – Good Morning Design c’est avant tout une histoire d’amitié entre deux femmes, Alice Azario et Elena Tirinnanzi. Leur idée est née à Lisbonne devant un café, d’où le nom « Bica » qui en portugais est le terme utilisé pour un café expresso. Auparavant, elles ont toutes les deux étudié l’architecture à Milan et à Lisbonne. De fil en aiguille, elles ont voulu s’associer afin de concevoir et de fabriquer des objets qui racontent une histoire avec un style épuré et poétique. Aujourd’hui, elles vivent et travaillent à Milan, où elles ont en 2016 fondé leur marque.

.
LES MIROIRS DES MERVEILLES
BICA goodmorningdesign BICA goodmorningdesign

Crédits photos : BICA – Good Morning Design

Les Miroirs des merveilles ont été présentés lors de la semaine du design de Milan. C’est une collection de miroirs décoratifs grâce à laquelle il est possible d’admirer un magnifique jardin en fleurs, représenté par des branches, des fleurs de différentes espèces, des libellules ou encore des oiseaux. Ce sont des miroirs ronds qui s’inspirent du charme des céramiques du XXe siècle. Ils sont réalisés avec des machines à découper au laser, puis ils sont peints et finis à la main. Les créatrices conçoivent et mettent en œuvre leurs projets au sein d’un fablab à Milan afin de créer une belle combinaison entre technologie et artisanat !

.

LA LAMPE PETITE JANE
BICA goodmorningdesign

Crédit photo : BICA – Good Morning Design

Alice et Elena ont récemment inventé une lampe d’ambiance très originale. Leur lampe « Petite Jane » est composée d’une base en impression 3D et d’un miroir qui reprend un motif de cannage en rotin. Ces deux composants sont séparés, ce qui permet à l’utilisateur de choisir la lampe dans différentes couleurs et finitions. 

.

PERSONNALISATION
BICA goodmorningdesign

Crédits photos : BICA – Good Morning Design

La marque propose également la possibilité de personnaliser ses produits. Comme ces jolis petits miroirs pour enfants, avec une phrase, une date ou un nom. Une bonne idée de cadeau personnalisé !

.

COUP DE COEUR

BICA goodmorningdesignCrédits photos : BICA – Good Morning Design

J’ai un gros coup de coeur pour la collection de miroirs Secret garden. Il y a dans celle-ci un esprit vraiment léger et poétique. À la maison, j’ai celui avec le petit oiseau et je peux vous dire que le rendu est vraiment beau. Ce bleu profond est juste superbe. En bref, une collection parfaite pour le printemps !

.

OÙ LES TROUVER

BICA goodmorningdesign

Crédit photo : BICA – Good Morning Design

Vous pouvez bien sûr retrouvez toutes leurs créations sur le site internet BiCA – Good Morning Design. Ou bien dans ces trois boutiques en France :

– Les jours de soleil, 20 boulevard du Maréchal Joffre, Rueil-Malmaison
– Le Petit Drugstore, 42 rue Madeleine Michelis, Neuilly sur Seine
– Mobile de curiosités, rue Paradis 159, Marseille

 



J’espère que la découverte de cette marque vous a plu ! En résumé, BICA c’est du design made in Italy, avec un style contemporain évoquant des atmosphères du passé dans des objets à la production innovante.

Est-ce que ces miroirs vous plaisent autant qu’à moi ?

On se retrouve très bientôt !

logo brindilles









			
				
				
					
			
		
	
  • Reply
    A Global Culture
    4 avril 2018 at 11 h 07 min

    Merci pour cette jolie découverte.
    Ces miroirs sont tellement jolis !
    Comme toi, je suis sensible à leur collection secret garden et je l’imagine très bien dans mon couloir, à l’entrée ;).
    Leur lampe aussi est sympa.

    Si j’aime beaucoup tes articles DIY, c’est un réel plaisir de découvrir des produits qui s’accordent avec ton univers.
    Belle journée

    • Reply
      Les brindilles
      5 avril 2018 at 13 h 11 min

      Coucou Alice ! Je suis très contente que ces miroirs te plaisent :D. Oh oui un couloir avec plein de beaux miroirs ça me fait rêver aussi !

      Merci pour ton gentil commentaire en tout cas, cela me fait très plaisir !

      À bientôt, belle journée à toi !

  • Reply
    Nathalie
    12 avril 2018 at 16 h 46 min

    J’avais vu ton petit billet mais je n’avais pas eu encore le temps de te dire que je trouvais ces miroirs super jolis, c’est une découverte pour moi cette marque … Et comme toi un coup de cœur pour la série Secret garden 🙂 J’aime bien la montgolfière également !! Belle soirée Mathilde.

Leave a Reply