Instagram

ARTISANAT

Bruno Evrard – Arts de la table

29 mai 2018

bruno-evrad-art-de-la-table

Bonjour les petits oiseaux ! Aujourd’hui, je vous fais découvrir une jolie marque d’arts de la table. Moi et l’art de la table c’est une grande histoire d’amour, j’aime les belles matières, les textures, les jolies couleurs. Je pourrai acheter de la vaisselle à chaque fois que je vais dans un magasin de déco. Mais je me résonne, car mes placards commencent déjà à souffrir de cette passion !

Aussi, j’ai été très gentiment contacté par la marque Bruno Evrard qui m’a proposée de vous faire découvrir leurs produits et leur univers. Pour tout vous avouer, avant cela je ne connaissais pas la marque, alors je suis allée me renseigner un petit peu …Au premier abord en parcourant leur site internet j’ai ressenti qu’il s’agissait d’une marque traditionnelle d’art de la table, idéale pour les listes de mariage. Effectivement, c’était le cas, mais j’ai été étonnée de voir qu’il y avait également des produits modernes, colorés ainsi que de beaux accessoires déco. J’ai été positivement surprise et je me suis rendu compte qu’ils proposaient tout à fait le genre de choses que j’achèterai. J’ai donc pensé que cela pourrait vous plaire également !

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps et je vous laisse découvrir mes quelques lignes sur cette sympathique découverte.

 

HISTOIRE

bruno-evrad-art-de-la-table

Crédits photos : Bruno Evrard 

Laissez-moi vous raconter un peu l’histoire de cette marque qui a été fondée il y a 80 dans le nord de la France. Bruno Evrard est aujourd’hui une PME spécialisée dans les arts de table et avant tout, une histoire de famille. C’est un héritage qui se transmet de père en fils depuis maintenant quatre générations. À la fin des années 20, le fondateur Fleury Evrard a créé son entreprise de négoce en vaisselle dans le Pas-de-Calais. 20 ans plus tard, son fils l’a rejoint pour développer l’entreprise. Ainsi, dans les années 70, la marque est devenue un acteur majeur sur le marché de la liste de mariage. Puis, en 1995, c’est le petit-fils de la famille, Bruno qui a reprit les rennes de l’entreprise et lui a donné son nom. Aujourd’hui, c’est l’arrière-petit-fils du fondateur qui continue de développer la marque.

 

SAVOIR-FAIRE

bruno-evrad-art-de-la-table

Crédits photos : Bruno Evrard 

Vous savez que j’aime le fait-main et le made in France et si je pouvais, je n’achèterai que ça. Mais en pratique c’est beaucoup plus compliqué, surtout quand on a pas un budget illimité… Bruno Evrard ce n’est pas du made in France, mais du made in Europe. Leurs produits sont fabriqués dans des pays comme le Portugal, la Pologne ou la République Tchèque. De plus, la grande majorité de leurs produits fabriqués au Portugal sont artisanaux ( les produits en grès, les céramiques, les vases, les tajines). Tous leurs verres et carafes en verre soufflé sont également faits à la main. Aussi, je trouve que c’est le genre de marque qui propose une bonne alternative si on veut des produits de qualité, mais a un prix accessible.

 

LES PRODUITS

bruno-evrad-art-de-la-table

Crédits photos : Bruno Evrard 

Bruno Evrard propose une grande diversité de produits. Il y a à la fois des produits que je pourrai qualifier d’exception comme des verres en cristal ou des accessoires en verre soufflé. Et également des pièces moins traditionnelles, plus modernes. Ils ont récemment sorti la collection Boho (voir photos ci-dessus) qui est très sympa et qui reflète bien je trouve l’envie de la marque de proposer des produits tendances. Elle est inspirée des motifs textiles du monde entier, de la soie japonaise à la broderie française, une collection qui fait voyager.

 

COUP DE COEUR

bruno-evrad-art-de-la-tablebruno-evrad-art-de-la-tablebruno-evrad-art-de-la-table

J’ai eu un gros coup de coeur pour la collection Garrigue en grès. Je suis fan de cette matière et ils ont plein de jolies couleurs. Alors, quand la marque m’a proposé de me faire tester quelques produits, j’ai tout de suite su lesquels choisir ! J’ai opté pour des produits jaunes et bleu turquoise, parfaits pour cet été ! La qualité de la matière est vraiment top en plus, ils passent au lave vaisselle (et oui,  je vois aussi le côté pratique) ! Comme vous pouvez le voir cette collection est vraiment sympa pour servir des fruits, ça fait un ensemble coloré, j’adore !


 

J’espère que cette découverte vous a plu. Je suis toujours à la recherche de nouvelles marques qui font de belles choses en arts de la table ou en déco. Si vous avez vous aussi de super marques à me faire découvrir, je suis preneuse !

Quelle est votre marque d’arts de la table préférée ?

On se retrouve très vite avec un nouveau DIY !

logo brindilles

 

  • Reply
    Rosalie
    30 mai 2018 at 9 h 14 min

    Merci pour ce bel article ! Je partage ton « coup de cœur » pour la collection Garrigue 🙂 De beaux produits !

    • Reply
      Les brindilles
      30 mai 2018 at 9 h 55 min

      Oh oui cette collection est vraiment chouette ! Merci de ta visite 🙂 ! A bientôt, belle journée à toi

Leave a Reply